noskcaj
En Hyrule

Prévisions...
le 17/04/2013 20:41
Dans la nuit de dimanche à lundi, on aura la nouvelle ban liste wizard et la nouvelle ban liste de l'edh 1vs1 (oui, ça a été avancé: http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/news/0...)
D'aprés vous, quels seront les changements ?
Standard: A priori rien à bannir je pense.. Si il devait y avoir quelque chose, ça se jouerait entre Unburial Rites et Révélation du sphinx mais je ne pense pas.
Modern: Là encore, rien ne semble largement au dessus. Aprés, si wizard continu dans leur logique de "pas de kill avant le t4", alors ils pourrai y avoir un ban du deck eggs passant par le ban de Lotus Bloom ou d'un sorts qui raméne les artos.
Legacy: Je ne connais absolument pas assez le format donc je laisserai les plus connaisseurs en parler...
Commander multi: Même chose.
EDH 1 vs 1: J'espère sincérement qu'il n'y aura rien, ou en tout cas aucun généraux de ban. Reste que pas mal de monde réclame des solutions pour régler le problème de la surdominance présumé des deck UWx (qui est d'ailleurs selon moi un problème assez surestimé), sauf que personne ne sait vraiment quelles pourraient être sa ou ses solutions. Ban de zur? Ban de GAA ? Ban de vanishing ? ou Ban de cette putain d'ile qui fait chié tout les joueurs de magic casu ? Une autre couleur subira-t-elle des bans (survie, librairie, craddle, entomb, iona, retainer, guide gobelin :{)

Bref, à vous de donner VOTRE avis !
Bonne spéculation :)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Kitzbuehl

Légende
J'arrive pour me faire des potes
le 20/04/2013 20:31
Je verrai bien un ban d'île et de reanimator :D
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2013 18:03
Bannissez Thragcorne du T2!!
j'en ai eu marre de m'en tapper toute la journée, hier...
noskcaj
En Hyrule

edh 1vs1
le 21/04/2013 23:50
Disparition est bannie
Humilité est bannie (noooooooooooonnnnnnn!!!!!!!!)
Carcasse protéenne est réautorisée
Âpre fleur est réautorisée
Bâton de domination est réautorisé

source
Darkent

le 22/04/2013 0:06
Citation :
Humilité est bannie (noooooooooooonnnnnnn!!!!!!!!)


Perso c'est l'un des ban que je comprend le plus, la carte a l'air de pourrir le format !
par contre j'en déduit que GAA perd un gros atout ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 0:12
Citation :
Perso c'est l'un des ban que je comprend le plus, la carte a l'air de pourrir le format !

oh oui oh oui oh oui!! un gros +1 avec toi Darkent!
maintenant je vais pouvoir me débarasser de cette beast within dans Animar, et j'ai une raison de plus de jouer geist a la place de GAA!

Apre fleur ré-autorisée, ça aussi j'approuve a 100%! =D
depuis le temps que je rale depuis qu'elle a été bannie, ils m'ont enfin entendu! x)

par contre, pour carcasse protéenne, c'est pas une connerie? c'est quand meme une combo en une carte...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 0:13
mais sinon, heu... disparition c'était joué? ^^"
dans Zur je suppose, mais ça nécesitait vraiment un ban?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2013 0:20
Disparition a été bannie juste à cause de Zur :

This is a central piece of Zur the Enchanter and a primary reason of its success. Zur’s strategy is to attack relentlessly, locking the game up bit by bit. As long as it can protect its commander, its game plan is basically bullet-proof, since Zur’s tutoring can handle any incoming threat. Vanishing is a key part of that strategy since it protects the commander from everything, up to and including Clone effects and mass removal.

While the continued success of Zur in large tournaments can be attributed in big part to its experienced pilots, it is by itself an extremely potent commander with a strategy that’s quite difficult to stop. The prospect of facing Zur forces many players to include specialized measures, such as split second removal. We believe that the pressure on the format is too strong, but not strong enough to ban the entire deck. Therefore we are choosing to ban Vanishing, so that other decks can fight it on more equal grounds.
zad68
Mulhouse, France
Légende
banlist
le 22/04/2013 0:55
Bonsoir,

Ca fait une heure que je cherche ou la trouver cette fameuse mise à jour de la banlist.

Quelqu'un pourrais mettre le lien ?

Merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2013 1:15
Tu as essayé le lien dans le post qui précède tout juste le tien?
zad68
Mulhouse, France
Légende
le 22/04/2013 1:19
Oui merci coro j'ai pas fait gaffe !
Sinon à part le commander est_ce qu'il y a un lien pour les autres formats (surtout T2 et Moderne ?)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/04/2013 1:29
Pas encore à ma connaissance. Il faut attendre encore quelques heures.
Nicbuff
Châteauroux
le 22/04/2013 8:52
Second Sunrise bannie en modern. Eggs va arrêter de nous les casser...

Regrowth débannie en vintage
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 9:46
sont chiants de casser tous les jeux combos.... vous aller voir que la prochaine fois, ce sera twin et kiki-jiki de bannis...
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 10:17
Ban vanishing pour rendre zur moins fort mais déban apre fleur en même temps ?
Ban humility parce que ça demande trop de ressources à gérer et que ça retourne des parties et déban apre fleur en même temps ?
Bonjours la cohérence encore une fois....
Je ne pense pas que BB restera unban longtemps, ils la rebanneront pour les mêmes raisons qu'avant...
Citation :
sont chiants de casser tous les jeux combos.... vous aller voir que la prochaine fois, ce sera twin et kiki-jiki de bannis..

oué fin, twin tu gagne dans l'instant, eggs tu joue 30 minutes de tours additionnels, ça doit y être pour quelques chose...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 10:25
possible... n'empeche j'avais un ami qui voulait commencer le moderne, et avait choisi de monter eggs, ben voilà quoi... -_-

Pour apre fleur, c'est quand meme pas du niveau d'humility, pour une raison simple: humility, au tour4 comme au tour 15, ça fait toujours concéder autant de pack!
Apre fleur, si tu la draw au tour15, t'es quand meme un peu déçu...
noskcaj
En Hyrule

le 22/04/2013 10:28
oué fin, t2 apre fleur tu la gagne dans 99% des cas hein...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 10:31
Citation :
oué fin, t2 apre fleur tu la gagne dans 99% des cas hein...
C'est une carte morte contre Ezuri :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 10:34
ben nan, j'ai beaucoup joué apre fleur et c'est pas si souvent que ça...
ok, contre des jeux bleus c'est très compliqués pour eux, mais effectivement, contre ezuri, ainsi que contre des jeux bien agros ou combos, ça sert a rien!
la carte est très forte, mais ne fait pas gagner plus qu'une survie du plus apte ou une cosse de gestation ou je ne sais quoi..

puis meme si elle te fais gagner au tour2, ya des fois où elle te fera perdre au tour15, donc bon... (je parle de la draw tard dans la partie, pas qu'elle te fasse perdre pasque tu n'as plus de PV)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/04/2013 10:35
et leur raison ,redonner des bonnes cartes a noir car c'est peu joué, je trouve ça tout a fait juste!
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 22/04/2013 10:49
Ça chumpblock bien les tokens hein... Donc molo sur les PV perdus ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.